La chambre 3120 vous ouvre ses portes pour trois mois au Novotel Montparnasse… attention, vous risquez de ne jamais en ressortir. Les visiteurs sont happés dans un tunnel spatio-temporel, qui les amène tout droit vers le troisième millénaire… et ses hôtels où on ne dort jamais !

 L’avenir est aux noctambules :  si les chambres d’hôtels, dans le futur, ressemblent vraiment à celle-ci, vous n’aurez plus le temps d’y dormir ! Dans cet espace éphémère, conçu en partenariat par Novotel et Microsoft, le repos a tout l’air d’un vieux concept dépassé, dont les voyageurs de demain n’auront pas besoin… L’élément central, ce n’est pas le lit mais une console Xbox 360 et son accessoire Kinect, qui reconnaît les mouvements du corps et la voix. Vous pourrez donc jouer, ou encore vous brancher sur l’espace fitness et faire un peu de sport ! Pour rester branché, vous n’aurez qu’à regarder dans le miroir :  basé également sur la technologie Kinect, il fait apparaître comme par magie des tags d’information ! Et si vous vous asseyez devant la table basse, ce sera encore pour jouer, accéder à divers contenus multimédias ou piloter du bout des doigts musique et fils d’information (c’est une table multimédia !)
Selon Marcelo Joulia, directeur de l’agence d’architecture Naço qui a conçu cette pièce futuriste pour Novotel ,  » la chambre 3120 suit les envies de l’utilisateur et pas le contraire », en misant sur trois principes : « Multifonction, flexibilité, liberté. »
On y pénètre par une antichambre, pensée comme « un sas de décompression entre le monde extérieur et la découverte d’un espace privilégiant le volume sensoriel, l’ingéniosité pratique et la technologie interactive, toujours présente sans jamais être intrusive »… Aura-t-on encore envie d’en sortir pour visiter le monde tout autour de l’hôtel ?

Y dormir…

La chambre “3120” a ouvert ses portes depuis le 14 novembre et sera proposée à la réservation pour le public durant trois mois, jusqu’au 14 février 2012, au prix de 199 euros. Elle peut accueillir jusqu’à 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de moins de 16 ans).

Réservation sur novotel.com/room3120.

Novotel Paris Montparnasse

17 rue du Cotentin 75015 PARIS FRANCE

Tel (+33)1/53912375

H5060@accor.com

Publicités