Regarder ensemble dans la même direction, ce n’est pas si simple, sitôt qu’on éteint la TV ! Quand il s’agit de partir en voyage, hommes et femmes rêvent d’horizons différents… chacun irait même volontiers à un bout de la planète, dans la direction opposée !

Surprenant : le temple de l'Amour ne fait pas recette auprès des amoureux - à l'exception notable du couple présidentiel !

A l’heure où notre président roucoule avec Carla au pied du Taj Mahal, il faut pourtant bien constater que l’Inde emporte le palmarès de la division conjugale : alors que ces messieurs classent ce pays en cinquième position de leurs destinations de rêve, leurs compagnes ne daignent même pas la faire figurer au Top 10 de leur classement personnel !
C’est en tout cas ce que révèle une enquête menée en Europe par Skyscanner.fr, comparateur de prix de billets d’avion, auprès d’un panel de plus de 400 personnes.

L’exemple de la première dame de France, qui apparaît extatique sur toutes les photos, des étoiles dans les yeux et la main dans celle de Nicolas, va-t-il convaincre enfin les lectrices de Gala et de Voici que… « India is a dream » ? Il faut dire que Carla a des raisons de le dire (contrats obligent) mais aussi de le penser : logée dans un palace de rêve, accueillie en star par les Indiens, tandis que  son mari, occupé à son boulot de VRP, lui laisse tout son temps pour se balader avec sa mère ou sa meilleure amie… la Française lambda, elle, traînera toute la journée la mauvaise humeur du sien lorsqu’il aura attrapé la tourista, et pas question d’amener belle-maman, tu m’as bien regardé ?!

Quand on voyage sur Sarko One, ça aide à se mettre d'accord...

Bref, en l’absence d’avion présidentiel pour trimbaler la famille et les copines, monsieur Tout-le-Monde a la possibilité,  si madame reste rétive aux charmes indiens, de se rabattre sur une destination plus consensuelle : l’Australie (n°2 chez les dames, n°3 chez les messieurs), les Etats-Unis (n°1 chez les dames, n°2 chez les messieurs) ou l’Italie (n°3 chez les dames, n°4 chez les messieurs).

Voire même la Thaïlande, même si celle-ci ne vient qu’en cinquième position des rêves de voyage féminins, tandis qu’elle est number one des fantasmes masculins… la beauté des paysages, sans doute.
Car les massages ne figurent pas au top des activités préférées des voyageurs. Ici, monsieur et madame se rejoignent, ils aiment d’abord visiter, ensuite dîner. Après, ça se gâte un peu, les unes préfèrent aller bronzer et faire du shopping, les autres veulent aller boire un verre et pratiquer un sport…
Et l’amour, dans tout ça ? Se retrouver au creux d’un lit d’hôtel, ça ne mettrait pas d’accord tout le monde, sous n’importe quel méridien ?

Publicités