Cinq restos d’aéroport qui vous porteront au septième ciel… de la gastronomie : à découvrir lors d’une escale ou avant un grand départ, si vous n’en pouvez plus de la bouillie-plateau des avions !

Encounter restaurant, LA

Ce n’est pas une sélection perso : je fais malheureusement partie des voyageurs incapables d’arriver à l’aéroport d’un pas normal ! Pour moi, un départ en avion signifie réveil en fanfare, attente stressée d’un taxi qui n’arrive pas à l’heure prévue, ou encore confusion sur l’horaire de départ, bouchon énorme sur le périf, oubli de quelque chose d’important – le téléphone portable, l’ordinateur portable, voire la valise ou le passeport… tout est possible ! Bref, arrivée toujours en nage et en courant… sans même avoir pris un petit déjeuner ; vous pensez bien que m’attabler dans ces conditions, et à une excellente table de surcroît, me vient assez peu à l’idée, toute gourmande que je sois. Je ne parle même pas des escales, généralement encore plus stressantes que les départs – car qui dit escale dit correspondance. Mais vous faites peut-être partie de ceux qui ont toujours un avion d’avance, qui partent sans se presser et qui ont un temps fou à occuper dans les aéroports où ils attendent le vol qui partira dans trois ou quatre heures ! Dans ce cas, cette sélection faite par Skyscanner, un comparateur de prix de billets d’avion, pourra vous être utile ! Voici donc le top 5 des restos d’aéroport, selon Skyscanner :

1. Le Plane Food, Aéroport de Londres Heathrow (LHR)

C’est le plus « planant des restos du très réputé et médiatique chef anglais Gordon Ramsay. Et si vous n’avez pas le temps de déguster votre repas sur place, on vous propose un « Plane picnic » dont vous pourrez profiter à bord de votre vol, faisant la nique au plateau repas servi au tout-venant !

2. Espace Le Bec, Aéroport de Lyon Saint-Exupéry (LYS)

Le chef lyonnais deux étoiles du Michelin, Nicolas Le Bec, propose ici le meilleur de sa cuisine,  dans un cadre spacieux, moderne et reposant. Fusion food, entre cuisine traditionnelle et cuisine du monde : ici on peut enchainer les petits nems, laitue, menthe sauce aigre-douce, et l’andouillette Lyonnaise au barbecue, jus « Crème et Poivre » !

 3. Mawaru-gansozushi, Aéroport de Tokyo – Narita (NRT)

Un excellent resto à sushis, avec plus de 60 éléments de menu à combiner librement : oursins, fruits de mer et poissons sont livrés quotidiennement du marché Tsukiji.

4. Restaurant Altitude, Aéroport de Genève (GVA)

Un cadre exceptionnel, avec une vue sensationnelle sur le tarmac et les Monts du Jura, depuis le septième étage de l’aéroport suisse. Les Chefs Gilles Dupont, Thomas Byrne et Fabien Legon, primés au Guide Michelin, proposent une cuisine raffinée et une sélection des meilleurs vins.  

5. Encounter Restaurant, Los Angeles International Airport (LAX)

Amérique oblige, c’est le plus spectaculaire : ce resto au design futuriste est perché dans une «soucoupe volante » à 41m du sol, avec une vue à 360° ! Mais son architecture parabolique ne fait pas tout : sa fine cuisine californienne séduit également le palais.

Publicités