De blanches pistes au bord de la grande bleue : le port de Sète fait tomber la neige (et les skieurs !) pendant le week-end des 4 et 5 décembre. Peut-être pas le top de la glisse, mais assurément celui de l’originalité…

La dernière fois que j'étais à Sète, en octobre, la pieuvre n'était pas enneigée mais submergée... par la grève des éboueurs !

Le sport « régional », ici, ce sont les joutes. Le plat local, c’est la bourride ou la rouille sétoise (d’excellentes spécialités à base de poisson, bien sûr !) Ski et tartiflette les remplaceront en ce premier week-end de décembre. Vin chaud, carré neige pour les enfants, retraite aux flambeaux, chiens d’avalanche… tout y sera pour que les 1500 skieurs attendus  se croient aux sports d’hiver ! Ce sont les pêcheurs de ce joli port languedocien qui offriront la glace : il en faudra des tonnes pour constituer le fond de piste dans la pente de la rue Paul Valéry. Quant à la neige, elle arrivera par camions entiers de la station pyrénéenne de Font Romeu ! Seule la météo, peut-être, fera défaut… si le soleil fait fondre trop vite ces flocons d’importation !

Le port natal de Paul Valéry et de Georges Brassens... plus souvent sous le soleil que sous la neige !

En pratique : 
Matériel fourni (skis+chaussures+ bâtons) et forfait valable 2 heures au tarif de 3 € par personne (dont 1€ reversé au profit du Téléthon).

Plus d’infos auprès de l’Office de Tourisme

Publicités