Bastia après la pluie

C’est la rentrée : les bilans de la saison estivale tombent comme bientôt les feuilles d’automne.
Deux états des lieux récemment publiés confirment ue la France est restée, en cet été 2010, la destination touristique la plus prisée des Français !

Pour nos compatriotes, l’herbe n’est jamais plus verte dans le champ du voisin !

Selon l’étude réalisée par VoyagerMoinsCher.com, la France a été plébiscitée cet été, Corse en tête : moins chère qu’il y a trois ou quatre ans, l’île de beauté bénéficie de l’arrivée de compagnies low cost et de la concurrence accrue : Easyjet dessert désormais Bastia et Ajaccio, Air France (qui propose en ce moment des promos vers Ajaccio à 49€TTC l’aller simple) est concurrencée par d’autres compagnies traditionnelles comme Aigle Azur qui propose en permanence des promotions sur ses vols réguliers.

La troisième édition du baromètre hotels.com confirme la tendance : la France a la côte dans le cœur des Français, avec six villes présentes dont la station balnéaire Saint Gilles, qui a enregistré une progression de +674% de recherches en août !

En juillet, trois des destinations de la côte d’Azur dominaient le classement mais en août, elles sont supplantées par l’Espagne (notamment Fuerteventura avec +572% de recherches) et étonnamment, par la Chine, qui se retrouve en 3ième place sur le podium (+ 563%).
Au mois d’août, la Tunisie remonte aussi dans le cœur des Français avec deux destinations présentes dans le classement : Tozeur est à la 12ième place avec +414% de recherches et Djerba à la 14ième place avec 377%.

Le succès tunisien apparaît aussi dans l’étude voyager.com : la Tunisie et le Maroc se classent en 2° et 3° position des destinations favorites de l’été. Les Baléares enregistrent la progression la plus forte au sein du top 10 depuis l’été dernier : les îles espagnoles deviennent ainsi la 4ème destination la plus recherchée par les vacanciers en 2010.

Pour des voyages au long cours, la faveur des Français va vers l’Amérique, destination lointaine n°1, et la ville de New-York à elle seule représente 49% des requêtes sur les Etats-Unis en juillet et août 2010. La Guadeloupe, délaissée ces dernières années, remonte en flèche (+6 places par rapport à 2009).

Destinations en baisse : la Crète, qui pâtit de la crise en Grèce et quitte le top 10; la République Dominicaine, déjà en baisse depuis 2 ans et encore marquée par le séisme qui a touché sa voisine Haïti.

 

Publicités