Par ces temps de grande chaleur estivale, des chambres d’hôtes annonçant leur ouverture sur le sable blanc d’une île aux eaux turquoises… ça fait rêver ! Dans ce paradis malgache, havre de paix des baleines à bosses et des occidentaux surmenés, vous pourrez jouer les Robinson Crusoë de luxe… 

Elles sont près de 3000 à affluer ici, l’été, et jusqu’en octobre, pour donner naissance à leurs petits : les baleines à bosses font l’attraction de l’île. On part les observer en bateau – mais on peut aussi les voir depuis la plage ! Et si on se lasse des baleines, on part pêcher la bonite avec les dauphins, plonger parmi la prodigieuse diversité de coraux, algues et poissons multicolores, admirer les orchidées et humer la vanille dans les chemins d’une luxuriante forêt vierge – à parcourir en rando, VTT ou quad.
Dans ce petit paradis tropical, une nouvelle maison d’hôtes propose cinq chambres au charme colonial. Bois exotique et verre dominent dans ce splendide espace  (200 m2) où les cloisons sont de simples gaulettes en bois d’eucalyptus… et les murs de livres de la gigantesque bibliothèque (3000 ouvrages y sont réunis, du roman au livre d’art !)

Sur la terrasse extérieure, on déguste nems de langouste ou verrines à la cigale de mer, crabes girafes farcis à l’avocat et carpaccios de carangue… bref, d’exotiques délices de la mer. Et en dessert, bien sûr…un succulent fruit tropical !

 En pratique : formules tout compris hors boissons, les 4 jours/3 nuits à partir de 435 à 565€  selon saison. Prix par personne en base deux personnes par chambre, comprenant la pension complète, des activités terre ou mer et un massage, le transfert aéroport ou port de Sainte Marie en 4×4. Si la mer le permet le transfert s’effectue en bateau, avec un supplément de 150 €.
A disposition gracieusement : VTT, kayaks de mer, pirogue, masques, tuba, palmes, planches de bodyboard, beach volley, badminton, pétanque, ping pong, livres et jeux de société.

EDEN BÉ GUEST HOUSE, 515 Anivorano, Île Sainte Marie, MADAGASCAR – Tél : +261 34 19 059 52

Publicités