Surfant sur la vague écolo, le site de la SNCF lance sa page dédiée aux « voyages responsables » : vous y trouverez plus de 150 offres « vertes » en France et à l’étranger, classées par thématique : hôtel, séjour, week-end, location de vacances, camping…

Sachant que près de 7 Français sur 10 se déclarent « prêts à partir en voyage responsable » et que 87% d’entre eux attendent qu’on leur propose des offres touristiques en ce sens*,  la SNCF crée sa page dédiée aux « offres responsables » .
Mais c’est quoi exactement, des « offfres de voyages responsables » ? Pour la SNCF, apparemment, ce sont d’abord des séjours et offres d’hébergement éco labélisées (Ecolabel Européen, Clef Verte, Green Globe et Trophées du Tourisme Responsable). Exemples  : un camping avec tentes en bois et toile en Ardèche, sur un terrain de plus de 7 hectares de nature préservée; un hôtel de charme dans un village auvergnat typique, à 1035 m d’altitude, entre les Monts du Cantal et l’Aubrac, qui s’engage à la « démarche Nattitude ».  Ou encore, un lodge de luxe à Madagascar, fonctionnant exclusivement à l’énergie solaire…
Bobo peut-être, mais une mine d’adresses alléchantes quand même…

*Source sondage : étude TNS Sofres/Voyages-sncf.com et routard.com, mars 2009

Publicités