Vue imprenable sur le grand bleu dans ce superbe resto breton, découvert voici quelques jours lors d’un voyage de presse… le contenu de l’assiette est à la hauteur d’un cadre exceptionnel !

Avant même d’ouvrir l’appétit, cette adresse stimule l’imagination : 4, chemin des rochers sculptés… voilà qui évoque aussitôt des landes sauvages au bord de l’océan, des sentiers qui y serpentent entre genêts et bruyères et d’étranges figures de pierre, peuplant la somptueuse solitude des caps bretons…
Et c’est en effet tout le paysage qu’on découvre en arrivant au bout du chemin : le Benetin est planté là, tel un vaisseau de verre et de bois face à la magnifique côte d’Emeraude, seul entre les bleus du ciel et de l’océan.

Si on continue à travers les terrasses, jardin et potager, pour descendre un peu la falaise, on découvrira l’étrange et amusante cohorte des figures de marins dessinées dans la pierre : par qui ont été sculptés les rochers ?
Mieux vaut garder un halo de mystère autour de l’artiste et de ce site classé, et s’intéresser plutôt à ce qui arrive dans votre assiette : mets d’inspiration marine, bien sûr. Pour moi ce fut une pressée d’araignée de mer et carpaccio de Saint-Jacques et un homard au beurre breton… tout en simplicité, tout en délices.

Bien connu des Malouins, le resto existe depuis 1905 mais avait été entièrement détruit par un incendie en 2008. Entièrement reconstruit dans un esprit « loft » marin, il est dirigé par le jeune chef Arnaud Beruel, qui a déjà son étoile au Michelin. Allez-y sans hésiter si vous passez près des remparts de Saint-Malo !

A la carte, de 14 à 26€ le plat.
Réserver : 0299569764

Publicités