Un site de voyage lance aujourd’hui un nouveau système de réduction de prix, pour l’instant unique dans le monde du tourisme : l’idée est simple, plus vous êtes nombreux, moins vous payez cher !

Selon Alain Capestan, président de Nomade Aventure et inventeur du concept, celui-ci va provoquer « une petite révolution dans le milieu du voyage. » Rien de moins ! 
Il faut savoir que plus un voyage rassemble de participants, plus le prixde revient par personne baisse, car certains coûts sont partagés. Le système proposé par Nomade Aventure vous propose donc de « parrainer » des amis souhaitant voyager avec vous : chaque nouvelle inscription réduit le prix initial. Dix jours avant le départ, le prix final est arrêté : tous les participants, inscrits sur le site ou dans l’une des agences Nomade Aventure (Paris, Lyon, Toulouse, et Marseille à partir de décembre) reçoivent alors un remboursement correspondant à la différence entre le prix payé initialement et le prix correspondant au nombre d’inscrits. Ainsi, contrairement aux systèmes de réduction de prix du type « les premiers inscrits paient moins cher », tous les participants sont ici égaux et paient le même prix; celui que chacun, par sa présence, aura contribué à réduire… Equitable !

Publicités