La grande bleue reste la star des vacances, selon une vaste enquête d’opinion, menée en janvier par Benchmark Group et révélée hier lors d’une conférence de presse*.
 60% des Français qui resteront en France pour les vacances iront en effet à la mer (contre 23% pour la campagne et 13% pour la montagne, les autres allant en ville !). Et pour ceux qui passent les frontières, le bassin méditerranéen, comme on peut le voir sur la carte ci-contre, est nettement privilégié : parmi les 32 % de Français qui envisagent de partir à l’étranger cet été, un quart choisiront l’Espagne, l’Italie ou la Tunisie !  Ils y séjourneront en majorité à l’hôtel ou en location (38%) mais 22% préfèrent les voyages organisés ou les croisières, et 14% sont hébergés chez des amis ou de la famille. Quant aux destinations « long courrier », les Etats-Unis restent number one dans le coeur des Français !

* Enquête en ligne menée au cours du mois de janvier 2010 auprès de 1 661 personnes ayant un projet de vacances pour l’été 2010, sur la base de la structure socio démographique française (sexe, age et CSP), par BenchmarckGroup.
Publicités