Une nouvelle adresse de charme, dominant la campagne du golfe du Morbihan : le Val de Brangon à Baden propose 5 chambres confortables, une table d’hôtes gourmande, une piscine chauffée avec hammam dans l’ancienne cidrerie. Le tout à quelques  encablures d’un parcours de golf réputé et de l’embarcadère pour l’île aux Moines.

 Avant de devenir décoratrice d’intérieur, Nathalie Hubier avait suivi une formation à l’école hôtelière de Saint-Nazaire : elle concilie donc ses deux passions, en ouvrant cette maison d’hôtes à déco raffinée et prestations luxueuses : kit de bienvenue Laura Hutton, produits de bains bio, pantoufles… 
Une grande partie du mobilier a été chinée dans les brocantes du grand ouest, et certains objets et petits meubles anciens peuvent être achetés par les hôtes s’ils ont un coup de coeur !
Une jolie initiative littéraire : on vous incite, avant de partir, à abandonner vos livres de poche déjà lus dans une grande malle… et à vous resservir ! De beaux ouvrages peuvent aussi être empruntés à la bibliothèque, TV et wifi sont à disposition dans les chambres, et l’ancienne cidrerie abrite le hammam, qui jouxte une piscine chauffée, de 9 m sur 4,5 m (dès juin 2010).
  
En pratique :
Le Val de Brangon,  02 97 57 06 05 – 06 09 79 90 94. De 160 à 180 € avec petit-déjeuner, table d’hôtes à partir de 30€ par personne, ouverture à l’année, autres informations touristiques sur la région auprès du Comité Départemental du Tourisme du Morbihan
 
Publicités